« Montagne, Ouvre-Toi ! » ou « M,O-T ! » est une action collective initiée en 2011 dans les Hautes Boutières par l’association Art’Borée Sens, qui continue d’en fédérer les différentes opérations.

« M,O-T ! » se concrétise par des projets à la fois autonomes et pensés en réseau. Leur objectif commun est de développer du lien social et des synergies territoriales  dans le massif du Mézenc-Gerbier de Jonc, en prenant appui sur des richesses culturelles, humaines, économiques et géographiques existantes.

Lors de la dernière réunion « pépinière M,O-T ! »  (bilan 2013 et préparation 2014), sept projets ont vu le jour en fonction des propositions des participants. Ceux-ci forment désormais des associations de fait autour de l’un ou l’autre de ces sept projets, certains en tant que particuliers passionnés, d’autres en tant que membre d’une association structurée et localement active indépendamment de M,O-T !.

Les projets de « M,O-T ! 2014 » s’inscrivent  tous dans les valeurs et la dynamique de l’Association Art’Borée Sens, chargée de les présenter aux instances susceptibles de les soutenir. Ils visent à entretenir et stimuler mixité sociale, ouverture confiante, créativité et esprit de coopération.

« M,O-T ! 2014 »

Cette année 2014, « Montagne, Ouvre-Toi ! » tissera donc un fil rouge sur l’année avec 7 projets qui se dérouleront environ de janvier à septembre 2014.  Les Rencontres « Montagne, Ouvre-Toi ! » seront le grand temps festif annuel de partages, de découvertes, bien que les 7 projets ne s’achèvent pas avec elles.

Lire la suite